Reportage d'un bien sympathique participant:
" Voici, comme vous l'avez demandé à mon fils Alexis, mon petit "reportage" amateur de votre très chouette organisation.
Au plaisir de vous revoir tous l'an prochain !
Alain Matthys (participant du 80 Km Chrono du BelGaum'Raid du 27/08/17)
Ah, quel agréable w-e en Gaume, encore une fois !
Bellefontaine et sa région, cela vaut vraiment la peine de s'y balader, une fois l'an au moins...
Chaque petit village a son charme d'antan, celui qui me plaît tant...
Passer la frontière est un régal, par bois et vallons, et s'il vous prend l'envie d'importer un quelconque Pastis, une belle Suze aussi, pas de problème, de douane il ne reste que le nom...
Un conseil, si vous passez par là, allez donc vous restaurer en ce petit resto-bistrot accroché au rond-point de Tintigny, un régal tout en simplicité et qualité !
Bon, nous étions venus pour faire du sport, il me semble...ou pour digérer la belle cuisine, c'est selon...
Passé l'accueil en tous points chaleureux du club cyclo et organisateur, il n'y avait plus qu'à se laisser guider par un fléchage sans faille.
Les bons 15 premiers kilomètres ludiques et roulants m'ont été un vrai régal, car, contrairement à certains, je pense qu'il s'agit là d'une sorte de grand art du traçage !
Anciennement, j'avais été ébloui par un 120 kms de l'Houffamarathon, tracé par un pro de l'utilisation intelligente des courbes de niveau, et c'était un vrai régal !
Ici, nombre d'endroits faisaient plaisir, sans souffrir...
Bien sûr, les longues lignes droites caillouteuses m'ont cassé en deux...
Bien sûr, quelques côtes drues, sous l'influence de la chaleur m'ont obligé de mettre pied à terre, on n'est pas tous des étalons, non plus !
Bien sûr, mon état mère est de plus en plus sensible à l'effort, et ta soeur s'en ressent...
Mais tout cela n'est rien à côté du plaisir de déambuler dans ces si belles forêts en compagnie d'un kneul comme François, avec de si chouettes camarades que David et Gol..., non, David et Jona..., non, Ibxl et Yves, voici, voilà !
Amis gaumais, merci pour tout !
Hier, arrivés près de l'abbaye d'Orval, votre charmant fournisseur, nous nous sentions comme de jeunes frais ! Après votre superbe marathon, comment le dire, nous nous sentons pour le moins tempérés...
Qu'importe, en revenant de Gaume, je voudrais qu'on me dise qui ne sent pas le pâté !
Assez flirté, baissons culotte, ou visionnons photos spéciales, en quelque sorte... :"
https://photos.app.goo.gl/6vGDVP1r17gr4Ass1